Re: Sortie de veille

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Sortie de veille
    Bonsoir,

Le 01/07/2019 à 16:31, Frédéric a écrit :

> Oui-oui, je parle bien de suspend (RAM).

    Attention : Au bout d'un certain temps, typiquement lorsque la batterie
est presque vide, voici ce qu'il se passe:
- ton ordinateur se réveille. C'est le BIOS qui en est responsable ->
Suspend to On
- donc ton OS est actif
- il reçoit alors un ordre du BIOS qui le force à l'hibernation -> On to
Hibernate
- si il ne le faisait pas, alors la mise en "Suspend" se planterait une
fois la batterie vide, et tu en serais bon pour un "Cool start"
- une fois en Hibernate, la seule manière de démarrer ta machine est le
bouton on/off
- sur les machines récentes avec SSD, il faut faire un minimum attention
pour savoir si l'on sort de Suspend ou d'Hibernate. Typiquement, dans le
premier cas on ne voit pas le démarrage du BIOS et l'affichage du logo
du constructeur. Alors que c'est le cas dans pour le second.

    L'OS est aussi capable, après un certain temps de Suspend, de forcer le
mode Hibernate.

    Cordialement,
                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???