RE: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage S…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yruama Lairba
To: Xavier Belanger
CC: guilde@guilde.asso.fr
題目: RE: Besoin d'aide pour mettre en place/dépanner un partage SAMBA
Pour ceux qui prennent en cour de route, sur les deux machine je suis sous Debian Stretch avec un bureau mate

Alors, je viens de tester le fichier de smb.conf.test (moins la section [temp]) de Xavier sur la machine (on va l'appeler machine2) où le voisinage réseaux était inaccessible. Non seulement ça ma permis d’accéder au voisinage réseau ("parcourir le réseaux" dans caja) mais en plus, elle est visible dans le voisinage réseau. En résumé :

Depuis le voisinage réseau de Machine2 : Machine2 est visible mais pas Machine1
Depuis le voisinage réseau de Machine1: Ni Machine1 et Machine2 sont visible.

Le plus drôle c'est que Machine2 n'as pas le bon nom depuis la box.

autre truc bizarre, c'est que dans voisinage réseau, il y a un "réseau windows" sur lequel je n'allais jamais parceque ça ne marchais pas les rare fois où j'ai essayé. Là j'ai réessayé par curiosité et j'ai vu apparaître un réseau WORKGROUP avec Machine1 et Machine2 dedans. En gros c'est tombé en marche, mais je ne comprend pas d'où venais le problème, ni si cela va se reproduire.