RE: Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable …

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yruama Lairba
To: guilde@guilde.asso.fr
題目: RE: Réglage manuel des couleurs de l'écran d'un pc portable sous Debian
Pour les puces graphique, j'ai effectivement pas été clair mais j'était pas dans le faux. J'ai regardé avec "lspci" et j'ai effectivement une puce intel pour le VGA  et une puce Nvidia pour la 3D. PS, j'ai trouvé le fichier "/var/log/Xorg.0.log" pas très clair.

J'ai fini par trouver xgamma et xrandr --output <sortie> --gamma X:X:X, ca permet d'avoir quelque chose de moins pire, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le changement soit permanent. J'ai essayé de mettre la commande dans un fichier ~/.xprofile . La commande à l'air de s’exécuter au chargement de la session, mais le réglage du gamma est réinitialisé 5 seconde après.
De plus en regardant la doc de xrandr, j'ai vu qu'il y avais des concept de "screen" et "display" de "crtc" et de "output" que je pige pas bien. Tout ce que j'ai pigé, c'est que si j'utilise le clonage d'écran, le même crtc et donc la même courbe de gamma sera appliqué.

Pour le profil ICC, il s'agit d'un pc portable. J'ai fait une rapide recherche "hp screen ICC" et je ne trouve aucun résultat pertinent (avec Qwant, il n'y a aucun résultat qui contient les 3 mots clé).

J'ai essayé de regarder displayCAL, j'ai pas trouvé de mode "manuel" permettant de se passer de sonde. Je trouve ça dommage.