Re: retrouver un directory effacé

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Odile Lambert
To: liste technique la guilde
題目: Re: retrouver un directory effacé

Bonjour
Merci. J'ai tenté cette piste mais je rencontre un problème et
      n'étant une LINUX pro je vous le soumets.

Lorsque je me connecte sous root il me demande un mot de passe
      utilisateur. je lui donne celui que j'utilise lorsque je suis en
      sudo sur mon compt mais cela ne semble pas lui convenir. Je n'ai
      jamais créé d'utilisateur "root". Je suis dans le groupe root et
      j'utilise sudo.

J'ai tenté de créer un utilisateur admin le mettre dans le groupe
      root et lui donner un home sur le SSD en /user/admin.

lorsque je me connecte à ce compte admin en vrai mode terminal
      (après Alt CTRL F1), si je fais umount il me dit "la cible est
      active". Donc retour à la case départ.

Il y a sans doute quelquechose que je n'ai pas compris.
Odile

Le 10/06/2019 à 23:44,