Re: retrouver un directory effacé

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: vincent.heurtaux@free.fr
To: Odile Lambert
CC: Guilde
題目: Re: retrouver un directory effacé

Le 10/06/2019 à 10:13, Odile Lambert a écrit :
> Bonjour
>
> Suite à une manipulation de mes profils Firefox, probablement
> erronnée:-), je n'ai plus de répertoire firefox dans mon .mozilla. Je
> peux bien sûr créer un nouveau profile firefox mais je souhaiterai
> récupérer mes anciennes données de profile. Une partie est sauvegardée
> mais pas tout.
>
> J'ai tenté de faire en mode terminal ntfsundelete mais le device est
> monté . Lorsque je fait unmount du device en sudo, j'ai le message "la
> cible est active". ce qui est sans doute logique puisque dans ma fenêtre
> [...]

Bonjour, bonsoir,

Je tente une réponse bien que non expert :

1) Tu te déconnectes de ta session.

2) Par [CTRL+ Alt+F1 ou F2], tu t'installes sur un "vrai" terminal
graphique.

3) Tu te logues en root.

4) Si, comme il se doit, la partition /racine est séparée de la
partition /home , alors, tu peux démonter la partition /home puisque
/root est une sous-branche de /racine. Puis tu appliques tes commandes
"fsckundelete" pour lesquelles la partition /home doit être démontée.

4-Bis) Si home et /root sont sur la même partition, agir à partir d'une
clé bootable...

Corrigez si j'ai dit une bêtise !

A+

--