Re: choix d'un IDE python

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: choix d'un IDE python
On Sat, 6 Apr 2019 12:30:39 +0200
Odile Lambert <odile.lambert.38@???> wrote:

> je suis arrivée aux limites des technique de debug python  telles que ipdb et print. Je suis prête à faire l'investissement d'acheter un IDE qui couvre python et django car il n'existe pas de version gratuite couvrant Django
>
> J'ai essayée Wing en premier que je n'arrive pas à faire fonctionner comme cela est indiqué dans le tutorial. par ailleurs je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner pour debugger Django.
>
> Je viens d'essayer ce matin Pycharm. les videos de tutorial sont nulles (tous les commentaires le dise) et cela me parait une usine à gaz.

> [...]

Je travaille dans une équipe avec plein de dev' python et la plupart
plébiscitent pycharm (il y a la version "community-edition" gratuite, la
version "open-source developer" aussi si on veut pas passer sur la
version "entreprise").

Perso j'utilise eclipse avec "pydev" et les fonctionnalités sont
sensiblement équivalentes, à conditions d'avoir la machine pour le faire tourner.

Sinon, j'utilise aussi geany sur raspberry pi... mais c'est du light,
sans doute pas ce que tu cherches.

A+

Jérôme

PS: pour débugger en live j'utilise souvent rfoo