Re: qemu

Author: Michel Karatchentzeff
To: Yves Martin
CC: liste Guilde
Subject: Re: qemu
Le Sat, 23 Mar 2019, Yves Martin a écrit :

> Bonjour
>
> Peux-tu préciser la commande adaptée que tu as tenté pour éliminer
> l'avertissement?

J'ai essayé les deux commandes ci-après avec les réponses correspondantes
(je ne maîtrise pas les paramètres, ni les réponses)

qemu-system-i386 -hda dos_8p.img.qcow -drive file=DOS_disquettes/compta_m,
format=raw,index=0 -media=disk -boot c

$ qemu-system-i386 -hda dos_8p.img.qcow -drive
file=DOS_disquettes/compta_m, format=raw,index=0 -media=disk -boot c
qemu-system-i386: -media=disk: invalid option

  $ qemu-system-i386 -hda dos_8p.img.qcow -drive
file=DOS_disquettes/compta_m, format=raw,index=0 -boot c
WARNING: Image format was not specified for 'DOS_disquettes/compta_m' and
probing guessed raw.
          Automatically detecting the format is dangerous for raw images,
write operations on block 0 will be restricted.
          Specify the 'raw' format explicitly to remove the restrictions.
qemu-system-i386: -drive file=DOS_disquettes/compta_m,: drive with bus=0,
unit=0 (index=0) exists

Dans aucun des cas, il n'y a eu ouverture d'une fenêtre.

Merci pour ton aide et cordialement,

Michel

--
Michel Karatchentzeff