Re: ssh/txp nmap

Author: Yves Martin
To: Patrick Dupre
CC: guilde
Subject: Re: ssh/txp nmap
On Mon, 2019-03-18 at 13:42 +0100, Patrick Dupre wrote:
> Je me reponds,
>
> Je pense qu'il faut installer un VPN

Bonjour

C'est peut-être un peu lourd et tu risques d'aboutir au même problème
avec le protocole de ton VPN, et donc finalement plus difficile à
diagnostiquer que ce que tu cherches à connecter.
(à moins que la doc du VPN soit bien faite et fournit la bonne recette
à chaque message d'erreur)

Peux-tu fournir plus d'info sur le système hôte PM et sur ta VM ? Ta VM
tourne avec Virtual Box ou VMware Workstation/Player ?

L'un est un Windows qui tourne SQL Server, l'autre un Linux mais tu
utilises deux fois la même adresse IP dans tes commandes... je suis
perdu.
Peux-tu transmettre la sortie de "ip addr" et "ipconfig /all" sur
chaque en identifiant clairement PM/VM.

Supposons que tu cherches à connecter une application sous Linux au SQL
Server...

J'imagine que le firewall local du Windows est activé, et donc qu'il
bloque le traffic entrant par défaut et donc les tentatives d'accès
depuis ta VM, probablement pour connecter au SQL Server si mon
hypothèse est juste.

Pour confirmer rapidement, retente en désactivant le firewall
complètement sur tous les types de réseau.

Si ça fonctionne, je t'invite à ajouter une règle de firewall pour
autoriser les connections au SQL Server, soit globalement, soit
uniquement depuis le sous-réseau fourni par l'hyperviseur de ta VM (NAT
ou host-only en VMware)

Cordialement
--
Yves Martin