Re: core i3 - ram 4go- dernière version de debian

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: anne.guilde@free.fr, guilde
題目: Re: core i3 - ram 4go- dernière version de debian
On Sun, 2019-03-17 at 08:57 +0100, anne.guilde@??? wrote:

> C'est un pc fixe pas un portable.
> Il y a gnome dessus avec Squeeze
> il y a eu Wheezy, Jessie puis Stretch depuis.
>
> Je crois que c'est gnome 2 qui est dessus.
> C'est pour une utilisation standard, pas pour jeux...
>
> La personne aimerait que je fasse une mise à jour.
>
> Mise à jour possible ou réinstallation?
>
> Je laisse gnome ou je mets autre chose de plus léger?
> Anne

Salut

En comptant minimum 30 minutes par mise à jour, je te conseille de ré-
installer en conservant le /home, sauf si "/usr" et "/var" seraient
trop court pour les packages les plus lourds comme libreoffice.

Avec dpkg --get-selections il est possible de reprendre un grand nombre
de paquets.

--
Yves Martin