Re: f-droid

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Villafruela
To: guilde
題目: Re: f-droid
Le 15/03/2019 à 00:56, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> Je recherche un navigateur gps pour mettre sur mon téléphone portable.
>
> J'ai trouvé :
> https://f-droid.org/fr/packages/net.osmand.plus/
>
> OsmAnd (OSM Automated Navigation Directions) est une application
> cartographique et de navigation avec accès aux données libres
> OpenStreetMap (OSM), à la couverture mondiale de haute qualité.
>
> Quelqu'un a testé?

Comme Aimé je recommande son utilisation. L'application est très
complète (http://osmand.net/features ) et permet le téléchargement des
cartes en local. Pour une utilisation en voiture elle propose la
navigation avec guidage vocal. Les cartes utilisées sont celles du
projet OpenStreetMap "le wikipedia de la cartographie".

J'en profite pour signaler un atelier organisé par le groupe local des
contributeurs à OSM consacré à la contribution à partir des applications
mobiles qui aura lieu le lundi 13  à la Coop Infolab [1].

Bonne journée,

Jérôme

[1]
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Grenoble_groupe_local/Agenda#lundi_13_mai_Atelier_contribution_sur_mobile