Re: [HS] mémoire pour mon thinkpad T450s

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: [HS] mémoire pour mon thinkpad T450s
Le dimanche 03 mars 2019 à 19:10 +0100, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> J'aimerais augmenter la ram de mon thinkpad T450s.
>
> Je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas.
>
> Il y a 10 ans, je faisais un peu de développement avec ma debian.
> J'avais vmware et je mettais sous vmware une version de développement et
> une version de test.
>
> Actuellement, je suis avec une debian stretch. J'ai mis en place vmware
> pour refaire un peu de développement. Sous vmware, j'ai mis des versions
> linux et un windows pour mettre à jour mon tomtom..
>
> Actuellement j'ai 2 X 4go : 1 qui est soudé et 1 que je peux changer par
> [...]

Je constate pour avoir mis un windows 10 sur un vieux PC, avec un HD classique
et pas un SSD, que win10 est très gourmand en mémoire. Avec 4Go ç'est
utilisable, mais ça rame pas mal, il y a des moments on attends visiblement la
fin des accès disques. j'ai racheté 8Go + les 4 que j'avais, donc 12Go, ça n'a
rien a voir malgré le HD classique. Après ça dépend de ce qu'on fait avec.

Windows7 se comporte mieux que win10 dans une vbox avec 4Go attribué, mais
quelque soit la version j'ai toujours vu Windows prendre du poids de maj en
maj. A noter aussi que si tu peux rester en 32 bits ça prend très sensiblement
moins de ressources.