[HS] mémoire pour mon thinkpad T450s

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: [HS] mémoire pour mon thinkpad T450s
bonjour,

J'aimerais augmenter la ram de mon thinkpad T450s.

Je ne sais pas si cela vaut le coup ou pas.

Il y a 10 ans, je faisais un peu de développement avec ma debian.
J'avais vmware et je mettais sous vmware une version de développement et
une version de test.

Actuellement, je suis avec une debian stretch. J'ai mis en place vmware
pour refaire un peu de développement. Sous vmware, j'ai mis des versions
linux et un windows pour mettre à jour mon tomtom..

Actuellement j'ai 2 X 4go : 1 qui est soudé et 1 que je peux changer par
une barrette de 8 ou 16 go.

Je me demande si cela ne va pas trop ramer avec 8 go de ram...

ram sur ce pc : PC3-12800 DDR3L-1600MHz

Chez ldlc, j'ai trouvé
- une 16 go chez ldlc mais c'est cher.
- plusieurs 8 go,
Mais laquelle choisir?

Donc 2 questions :
- cela vaut le coup d'augmenter la ram ou pas?
- Si oui, laquelle choisir?

Anne