Re: fstab, UUID, /dev/sdX

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: fstab, UUID, /dev/sdX
Le 22/02/2019 à 10:53, Marc a écrit :

> C'est vrai qu'on est un peu perplexe devant la question, sinon on aurait
> répondu plus rapidement
>
> Si tu veux connaître les UUIDs tu fais juste :
> sudo blkid

vi vi

J'ai un disque usb pour mes sauvegardes.

Je le mets en veille entre 2 sauvegardes avec bind/unbind, donc blkid ne
le voit plus sauf au moment de la sauvegarde, la nuit.

Si, quand je reboote, j'ai oublié de démonter et arrêter le disque usb,
sda peut devenir le disque de sauvegarde.

Je ne comprends pas trop comment est attribué le /dev/sdX et quand?

Anne