Re: alternative à Teamviewer

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: alternative à Teamviewer
    Bonsoir,

Le 08/02/2019 à 20:43, Odile Lambert a écrit :
> Bonjour
>
> Super avec tout ceci je devrai m'en sortir. Juste une dernière question
> cela veut dire quoi "exporter du X"????

    Le "X" fait référence aux protocoles X11 (ancien) et Xorg (récent), qui
sont les mécanismes qui permettent d'afficher de l'information sous
forme graphique. Lorsque tu démarres ton Linux et que tu affiches ton
bureau KDE/Gnome/..., c'est qu'en-dessous le protocole Xorg a été
utilisé (à l'exception bien sûr de Wayland, qui est le remplaçant de Xorg).

    "exporter du X" veut donc dire que, depuis un serveur "A", on va lancer
une application (qui occupe donc les ressources CPU & mémoire du serveur
"A"), mais afficher l'interface graphique sur un client "B".

    Cordialement

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???