Re: Police pour présentation

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: Police pour présentation
Le samedi 12 janvier 2019, Haricophile a écrit :

> Qui a recommandé CETTE police ? Ne serait-ce pas plutôt des "polices de
> ce type" (sans serif...) ? Sur quelle base et par qui ?

Je ne pense pas qu'elle a été spécifiquement recommandée : elle a
simplement été largement adoptée parce qu'elle est très lisible et
marrante ; les présentations pros sont généralement casses-couilles au
possible, et mettre un peu de fantaisie dans le support est à mon sens
plutôt une bonne chose. Encore une fois, mon côté gamin...

Bien sûr, il ne faut pas que ça vienne perturber le message, mais comme
l'a dit Patrice, ce n'est généralement pas la police qui est en faute,
mais plutôt l'orateur !

Sinon, oui, il est conseillé d'utiliser une police sans serif : on voit
vite qu'une police serif est difficile à lire sur ce type de support. Là,
y'a pas photo.

PS : si j'étais bon à l'oral, je ne mettrais que quelques photos et
dessins, et broderais autour, sans texte. Mais ça demande du boulot, ou
une pré-disposition au spectacle ;o)

--
    Frédéric