Re: Police pour présentation

Autor: Xavier Belanger
A: Frédéric
CC: Guilde
Assumpte: Re: Police pour présentation
Bonjour,

Frédéric <fma38@???> wrote:

> Je suis en train de pondre une présentation pour le taf, et
> je suis parti sur la police Comic Sans, que je trouve agréable
> à lire.
>
> Mais on m'a fait remarquer que c'est une police controversées, car
> développée à l'origine pour les enfants dyslexiques. (...)

Comic Sans à définitivement un côté "gamin" qui n'aide pas à faire
passer un message sérieux. Elle a été crée par Microsoft pour
une application nommée "Microsoft Bob" (et aucun rapport avec
la dyslexie, à ce que j'en sais). Et oui il y a une certaine
contreverse à ce sujet.

[ https://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Sans ]

> Auriez-vous des suggestions ?

Plein. Je te laisse faire un choix:

* The League of Moveable Type

[ https://www.theleagueofmoveabletype.com/ ]

* The Font Library

[ https://fontlibrary.org/ ]

* daFont

[ https://www.dafont.com/fr/ ]

Pour une lecture sur écran, j'aime bien la police 'Junction'.

[ https://www.theleagueofmoveabletype.com/junction ]

A+
--
Xavier Belanger