Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian st…

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian stretch : logiciel pour scanner
Le 23/12/2018 à 17:35, Haricophile a écrit :

> Moi j'utilise pdftk pour plus ou moins tout, et pdflatex pour la remise en
> forme (mettre des marges...).
>
> par exemple je mets mes pdf dans un dossier et je crée le fichier dans le
> dossier parent :
>
> pdftk ./*.pdf cat output ../monfichier.pdf
>
> Pour recadrer il y a pdfcrop
>
> Il y a aussi des possibilités de remise en forme depuis laTeX :
>
> http://texdoc.net/texmf-dist/doc/latex/pdfpages/pdfpages.pdf
>
> En fait j'aurais tendance a dire que le vrai problème n'est pas d'assembler les
> [...]

Merci pour toutes ces informations.
Je suis bien d'accord avec l'idée d'une bonne interface graphique...

Après avoir scanné des documents, j'utilise pdfsam pour assembler ou
récupérer juste une ou deux pages qui m'intéresse.
J'utilise aussi xjournal, pour remplir des formulaires. Je scanne les
pages. je remplis le formulaire et j'enregistre au format pdf. J'imprime
et hop je poste.

Quand je me retrouve avec un pdf non éditable, j'ai essayé les ocr
Tesseract et gocr. Pas très douée la nana.
Quand il y a un logo (image) dans le pdf, je le perds.

Anne