Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian st…

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian stretch : logiciel pour scanner
Le Sun, 23 Dec 2018 02:00:37 +0100,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> J'ai trouvé cette page
> https://debianpourtous.wordpress.com/2017/06/28/un-seul-document-pdf/
> J'ai testé 'multipage' mais si je scanne 2 pages, j'ai 2 documents pas
> un seul qui rassemble les 2 pages
>
> Je suis en période de test. Je teste toutes vos propositions
>
> Anne

Moi j'utilise pdftk pour plus ou moins tout, et pdflatex pour la remise en
forme (mettre des marges...).

par exemple je mets mes pdf dans un dossier et je crée le fichier dans le
dossier parent :

pdftk ./*.pdf cat output ../monfichier.pdf

Pour recadrer il y a pdfcrop

Il y a aussi des possibilités de remise en forme depuis laTeX :

http://texdoc.net/texmf-dist/doc/latex/pdfpages/pdfpages.pdf

En fait j'aurais tendance a dire que le vrai problème n'est pas d'assembler les
pages mais de scanner avec les bons réglages (élimination du grisé...). Une fois
trouvé, tout est scriptable très facilement parce que on a besoin du multipage
pour scanner généralement du document au format A4 avec un réglage identique
avec éventuellement 2 ou 3 variantes. Pour le script, assembler les pages
pendant ou après ne change pas grand chose. En plus on pourrait concevoir un
formulaire ou un fichier a intégrer avec pdftk ou autre pour les méta-données a
mettre dans l'en-tête du PDF (quand on scanne sans OCR ça peut être utile pour
les recherches).

Ce qu'il manque a tout ça c'est une bonne interface (xsane c'est plutôt orienté
image que document), avec une automatisation des réglages comme dans les
pilotes sous windows : réglage gamma, recadrage, redressement, ombre de
gouttière...