Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian st…

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: guilde
Sujet: Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian stretch
Le 03/12/2018 à 16:19, Stéphane Bonhomme a écrit :
> Salut,
>
> Je n'ai pas exactement la même (une HL-3150 CDW), mais je veux bien
> connaître le truc... des fois qu'il fonctionne avec d'autres modèles...
>
> Stéphane.

Suivant

https://www.kittoner.fr/brother-tn241-tn245-reinitialisation-cartouches-toners.html

TONER BROTHER TN241/TN245 - REINITIALISATION DES CARTOUCHES TONERS
Les imprimantes Brother utilisant les cartouches toner BROTHER TN241BK,
TN241C, TN241Y, TN241M, TN245Y, TN245M et TN245C disposent d'une option
qui vous permet de réinitialiser les cartouches sans avoir à remplacer
le levier sur la cartouche.

Cette manipulation est très pratique lorsque une cartouche neuve n'est
pas reconnue par l'imprimante après son installation. Cependant, le
principal avantage est que cette courte opération permet d'ignorer les
messages "toner bas" et "toner vide" et donc d'imprimer ainsi jusqu'à
l'épuisement total du niveau de toner de la cartouche. Vous optimiser
alors la durée de vie de votre cartouche et votre budget d'impression !

POUR BROTHER HL-3140CW, HL-3150CDN, HL-3150CDW, HL-3170CDW :
1/ Ouvrir le capot avant (qui permet d'accéder au cartouche)

2/ Avec le capot ouvert, presser simultanément les touches "Secure" et
"cancel"

3/ Le menu de réinitialisation va apparaître sur l'écran LCD de
l'imprimante.

4/ Avec les flèches, naviguer dans le menu afin de sélectionner la
couleur à réinitialiser.

5/ Valider et l'écran LCP vous indiquera que la réinitialisation est
acceptée.

POUR BROTHER DCP-9020CDW, DCP-9015CDW, MFC-9130CDW, MFC-9140CDN,
MFC-9330CDW et MFC-9340CDW :
1/ Si un message d'erreur apparaît sur l'écran LCD, appuyer sur "cancel"
(X) pour afficher le menu principal.

2/ Appuyer sur le bouton "Fax"ou "copy" pour rendre le clavier numérique
accessible. Mémoriser l'emplacement du bouton "Asterisk" sur le clavier.

3/ Appuyer le bouton "home" pour retourner au menu d'accueil.

4/ Ouvrir le capot avant.

5/ Avec le capot avant ouvert, presser le bouton "asterisk" pendant
environ 5 secondes. (le clavier numérique ne s'allume pas durant cette
étape. C'est pourquoi il est important de mémoriser le bouton "asterisk"
à l'étape 2.)

6/ Le menu de réinitialisation apparaît.

7/ Naviguer dans le menu pour sélectionner le toner à réinitialiser.

8/ L'écran LCD affichera "accepter" lorsque la réinitialisation est
terminée.

Idem c'est de la récupération d'information donc rien testé
Anne