Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian st…

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: imprimante multifonction laser couleur pour ma debian stretch
Le dimanche 02 décembre 2018, anne.guilde@??? a écrit :

> Frédéric, tu as déjà changé les toners?

Oui, plusieurs fois, même (ma femme est enseignante, et l'utilise
beaucoup ; c'est pour ça que ça fait longtemps qu'on tourne en laser,
plutôt qu'en jet d'encre, hors de prix, et beaucoup trop lent).

> si oui, où et prix

On les achète sur Amazon, c'est autour de 60€ pièce (y'en a 4). Le noir
est donnée pour 2000 pages, les couleurs pour 1400 pages. Mais ça dépend
beaucoup de la densité, donc c'est difficile à chiffrer.

> Les toners livrés font combien de pages?

Je ne me souviens plus, ça fait un moment. Mais pas beaucoup, de mémoire.

> Pour numériser, c'est avec xsane?

Ou n'importe quel autre front-end (xscanimage...)

--
    Frédéric