Nextcloud

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Nextcloud
Salut

Je recherche un retour d'expérience...

Je voudrais installer une instance Nextcloud sur un serveur pour un
usage disons familial (moins de 10 utilisateurs).

Je me tâte pour le moment sur le choix de l'installation :

- installation en dur sur la machine (donc à la main)
- déployer des images dockers https://github.com/nextcloud/docker

La base est une Debian 9 stable mais je ne suis pas sectaire du moment
que cela reste en .deb (donc administrable, ne marchez pas dedans !)
sur un unique serveur.

L'image docker m'embête un peu car c'est (à ce jour) une RC pour la
dernière version. Je ne maîtrise pas bien la notion de
https://docs.docker.com/storage/volumes/. Est-ce que cela permet
d'avoir accès aux fichiers en-dehors de Docker ?

Avez-vous un retour d'expérience en la matière ?

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com