Re: ré_installation d'un version xubuntu

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: ré_installation d'un version xubuntu
    Bonsoir,

Le 25/11/2018 à 18:46, Odile Lambert a écrit :
> Bonsoir
>
> Merci j'ai corrigé la plupart des problèmes d'apparence mais maintenant
> lorsque j'arrête le PC il met 5 minutes à s'arrêter. J'ai supprimé
> l'enregistrement des sessions. Mais iren n'y fait et si je l'arrête
> plusieurs fois de suite, il met 5 minutes à chaque fois.
> J'ai regardé dans journalctl mais n'ai rien trouvé.
> Une piste?

    Démarre ta machine en supprimant le mode "quiet" de systemd. Cela
permettra d'afficher plus de log, au démarrage et à l'arrêt de ta
machine, et aidera à trouver le daemon qui pose problème.

    Récemment, j'ai vu un problème similaire à propos de CUPS, le système
d'impression de Linux.

    Pour cela:
- édite le /boot/grub/grub.cfg
- recherche la **1ère** ligne qui ressemble à :
linux   /boot/vmlinuz-4.18.0-2-amd64 root=UUID=xxxxxx ro quiet
=> la ligne doit commencer par "linux", et il doit y avoir un "quiet"
- supprime le "quiet", et reboot la machine
- lors de ce démarrage-là, tu devrais voir plein de lignes de démarrage
de daemons, c'est le but recherché
- arrête la machine. Si tu as smartphone, fait une vidéo de l'écran,
afin de pouvoir capturer quel est le service qui pose problème. Si tu
peux caler le smartphone, c'est mieux, car le but de la vidéo c'est de
pouvoir **relire** l'écran, sans que cela ne tremble tout le temps ... :)

    Cordialement,
                                Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???