Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?

Autor: Xavier Belanger
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Assumpte: Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?
Bonjour,

>     Pour les utilisateurs qui ont besoin d'un accès à Internet,
> on peut imaginer de se connecter à travers une machine qui est sur
> un VLAN dédié, et qui fait tourner des VM que l'on accède en
> "remote desktop".

Ou utiliser des machines virtuelles, jetables ou permanentes, dediées
à certain usages, avec des niveaux de sécurité distincts.

[ https://www.qubes-os.org/ ]

Explications en vidéo, et en anglais :

[ https://www.qubes-os.org/video-tours/ ]

C'est probablement un peu "overkill" mais il faut savoir que
ça existe :-)

Je n'ai pas encore joué avec, mais c'est sur ma liste...

A+
--
Xavier Belanger