Re: Message privé : SIP vs VOIP

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: Re: Message privé : SIP vs VOIP
Le 13/11/2018 à 18:38, nt.guilde@??? a écrit :
> Quoting anne.guilde@???, Tue 13 Nov 2018, 11:32 +0100 CET :
>
>    Quelle est la différence entre SIP et IP ? En pratique. De tes lignes
> plus haut, j'ai l'impression que ce sont deux choses différentes.
>    Merci. -Nicolas Tripon

Le boîtier du téléphone gigaset C450ip et C610ip a 2 connectiques : 1
RJ45 et 1 RJ11.

Le rj45 du boîtier est sur mon switch Gigabit.
J'ai une interface web pour configurer le boîtier.

J'utilise asterisk et j'ai configuré un trunk pour frefonie.

Je n'utilise plus le rj11 du boîtier depuis que j'ai mis asterisk sur
mon serveur.
J'ai un Linksys spa3102 pour la ligne téléphonique connectée derrière la
freebox et j'utilise asterisk et j'ai configuré un trunk pour le
téléphone freebox.

Ma configuration que j'avais mis sur asterisk france il y a environ 10
ans. Tout cela quand Raphaël Jacquot m'avait dit c'est facile de mettre
asterisk sur ton serveur... J'ai testé et j'ai adopté

https://www.linux-nuts.com/asterisk/

Anne