Re: Python et Qt

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Python et Qt
Le 25/09/2018, Marc a écrit :

> Comme toujours dans l'open-source, c'est un peu le bazard..
> Il y a deux versions, mais heureusement quelqu'un en a écrit une
> troisième qui permet d'utiliser les deux premières et qui bien sûr
> ajoute ses propres Objets..
>
> QtPy (pronounced 'cutie pie') is a small abstraction layer that lets you
> write applications using a single api call to either PyQt or PySide.
> QtPy also provides a set of additional QWidgets.
>
> Pffff !

Comme tu dis !

Pas sûr que ce soit utile de s'emmerder avec une surcouche ; c'est déjà
assez complexe comme ça. Sauf si les nouveaux widgets te sont vraiment
utiles, choisi PyQt ou PySide, peu importe, et lance-toi.

Par contre, je viens de découvrir Kivy :

https://kivy.org

Il a l'avantage d'être encore plus cross-platform, puisqu'il y a un
portage pour Android et iOS. J'aime bien l'approche de la partie vue,
décrite avec un fichier spécial.

Pas encore pu le tester, le paquet debian sous sid est pété...

Bon, ceci dit, Qt a l'énorme avantage d'avoir un builder graphique
vraiment génial : quand tu as goûté à ça, dur de s'en passer ;o) Et c'est
une librairie très complète, et très mature. Quelques fois un peu complexe
à prendre en main, par contre...

--
    Frédéric