Re: Python et Qt

Author: Marc
To: guilde
Subject: Re: Python et Qt
Le 25/09/2018 à 10:04, Frédéric a écrit :

> PySide a été initialement développé par Nokia ; PyQt étant développé par
> Riverbank. Je ne sais plus exactement pourquoi Nokia avait son propre
> binding ; soucis de license ?
>
> Les 2 sont très proches, et passer de l'un à l'autre est très simple. Pour
> ma part, je suis resté à PyQt, car j'avais eu des souci avec PySide, mais
> c'était au tout début, et il n'était pas encore mature (c'est le portage
> pour Maemo qui m'emmerdait).

Comme toujours dans l'open-source, c'est un peu le bazard..
Il y a deux versions, mais heureusement quelqu'un en a écrit une
troisième qui permet d'utiliser les deux premières et qui bien sûr
ajoute ses propres Objets..

QtPy (pronounced 'cutie pie') is a small abstraction layer that lets you
write applications using a single api call to either PyQt or PySide.
QtPy also provides a set of additional QWidgets.

Pffff !

--
Marc BERLIOUX
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.