Re: Cherche boîtier DVD externe pATA

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Cherche boîtier DVD externe pATA
Le Mon, 24 Sep 2018 11:23:18 +0200,
Frédéric <fma38@???> a écrit :

> Hello,
>
> Je suis à la recherche d'un boîtier externe pour lecteur CD/DVD au format
> pATA, avec alime externe (pb d'encombrement).
>
> Si vous avez une telle vieillerie qui traîne, faites-moi signe ;o)
>
> Merci d'avance.

...vieilleries encore en vente. Il existe même des trucs pour transférer d'un
format a l'autre :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71acdssziHL._SL1001_.jpg

P.S. Ça fait un bien fou de ventiler tous ces trucs de disques
externes, même très légèrement, un faible déplacement d'air suffi a faire
tomber la température. on pourrait dire la même chose des alims externes
d'ailleurs... J'ai un petit ventilo-gadget qui fait ça très bien, même d'assez
loin. Les disque ça vit plus longtemps et de manière optimum jusqu'à 45°
d'après Google, et les refroidir plus n'a pas d'intérêt.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51JSFY-5QHL._SL1000_.jpg