Re: [HS] configuration d'un téléphone portable en récupéran…

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: [HS] configuration d'un téléphone portable en récupérant les données de l'ancien téléphone
On 11 sept. 2018 12:20, "anne.guilde@???" <anne.guilde@???> wrote:

> bonjour,
>
> J'ai actuellement un samsung galaxy note 2 (3G)
> J'ai acheté il y a déjà un moment un sony xperia c4 dual (4G)
>
> Je ne l'ai pas vraiment configuré, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
>
> sur le samsung, j'avais mis f-droid mais cela ne marche plus...
>
> Si quelqu'un pouvait m'aider à mettre la carte sim et la carte sd dans
> le sony sans perdre de données.

Il n'y a pas de données sur une carte SIM avec les smartphones ou
plutôt très peu, la taille de la mémoire sur la SIM est de seulement
256Ko. Cela ne permet de sauvegarder 250 numéros de téléphone avec
seulement un nom et un numéro de téléphone, donc adieu les adresses
e-mails.

Tu peux transférer les donnes d'un téléphone vers l'autre avec
s-beam (c'est du NFS/Bluetooth). Il me semble qu'il existe aussi une
possibilité de clonage native à Android par wifi-direct (je ne me
souviens plus).

Tu peux installer une application qui permet de cloner.

Tu peux utiliser la sauvegarde "Google"n mais il faut avoir un compte
Google.

Christian