Re: configurer smtp avec thunderbird

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: configurer smtp avec thunderbird
    Bonjour Anne,

Le 07/09/2018 à 23:08, anne.guilde@??? a écrit :

> J'ai fait tout cela...
> Cela ne fonctionnait toujours pas...
>
> trouvé chez free  : Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié
> https://www.free.fr/assistance/2406.html
>
> Pour activer l'authentification SMTP :
> - Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée,
> l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro
> Freebox.
> - Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
>
> Je suis allée chez free et j'ai activé l'option sur le compte
> anne.guilde@???

> [...]

    J'ai l'impression que tu mélanges 2 problèmes différents dans le même
mail. Si tu appliques les solutions du problème "A" en pensant régler le
problème "B", cela ne va pas pas marcher.

    De ce que j'ai compris:
- Problème A:
    Thunderbird te demande systématiquement un mot de passe lorsque tu
envoies un email

- Problème B:
    Tu veux utiliser smtp.free.fr pour envoyer des emails avec tes comptes
wanadoo, hotmail et gmail

- Problème C:
    Tu passes par un serveur Exim pour envoyer tes courriers, et tu
n'arrives pas à le configurer

    J'ai juste ?

    Cordialement,

                            Olivier