outil de debug pour python

Author: Odile Lambert
To: liste technique la guilde
Subject: outil de debug pour python

BOnjour
je suis en train de suivre le cours python openclassrooms et
      j'arrive à la fin. Jusque là j'utilisais une fenêtre Geany et une
      fenêtre de l'interpréteur python et je me débrouillais avec des
      prints pour faire le debug. La dernière partie cu cours traite des
      tests unitaires unittest et pour une raison que je ne comprends
      pas mes traces toutes bêtes sous la forme de print ne sortent
      plus.

Par ailleurs je souhaiterai disposer d'un véritable outil de
      debug avec possibilité de voir la pile et de voir les variables
      locales.

      J'ai téléchargé Liclipse(la version allégée d'Ecllipse pour
      Python) et l'ai vite désinstallée car j'étais noyée.

J'ai ensuite installé IDLE. il fonctionne et cela m'a l'air à peu
      près compréhensible mais l'outil de debug semble fonctionner
      aléatoirement ou bien je n'ai pas compris comment il fonctionne.
      Les tutorials que j'ai trouvé sur le net ne semblent pas à jour ou
      du moins il ne correspondent pas à la version installée (python
      3.6)

Auriez vous des suggestions alternatives à IDLE pour avoir un
      outil de debug a peu près correct ou un tutorial sur IDLE ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Odile Lambert