Re: configurer smtp avec thunderbird

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: configurer smtp avec thunderbird
Le 02/09/2018 à 11:15, Christian Marillat a écrit :
> On 02 sept. 2018 10:42, Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:
>
> [...]

> Je ne sais pas si c'est juste, mais la norme est :
>
> 587 pour du chiffrement TLS
> 465 pour du chiffrement SSL

exact
Il change le port selon si tls où ssl
587 tls et 465 ssl

depuis hier, je teste dans tous les sens, pour l'instant je reçois les
mails de mon serveur mais je ne peux rien envoyer.

J'ai oublié de dire, j'ai une connexion vpn avec mon serveur.

Si j'utilise mon téléphone portable, qui est free aussi, que j'ai
connecté avec freewifi_secure et que j'utilise comme modem sur ma
debian, je peux envoyer et recevoir les mails avec thunderbird de ma debian

Ce mail est envoyé depuis mon téléphone portable utilisé comme modem ;)

Anne