configurer smtp avec thunderbird

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: configurer smtp avec thunderbird
bonjour,

J'ai une freebox.
J'utilise mon serveur linux qui est connecté à ma freebox pour
réceptionner toutes mes boites mails.
Sur ma debian, je récupère mes boites de mon serveur avec thunderbird.
Quand je veux envoyer des mails avec thunderbird j'ai configuré pour
qu'il utilise le smtp de free : smtp.free.fr port 25 par default
Sur chaque boite, j'ai configuré pour qu'il utilise le smtp par défaut

nom du serveur : smtp.free.fr
port : 25

Je suis en train de faire des essais avec un boîtier netgear AirCard 810
qui contient une carte sim bouygues.
J'ai configuré ma debian pour qu'il soit connecté avec ce boîtier pour
les tests. Donc plus free
Je peux aller sur internet, chater. C'est un peu plus long qu'avec free.
J'ai configuré thunderbird pour qu'il utilise bouygues comme smtp sortant :
smtp.bouygtel.fr
port 25

Mais cela ne fonctionne pas.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant
(SMTP) « smtp.bouygtel.fr » a échoué. Le serveur est peut-être
indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les
paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à
nouveau.

j'ai remis la connexion free pour vous envoyer le message

Merci pour votre aide
Anne