Re: Python et ezdxf

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
CC: xmarc
Subject: Re: Python et ezdxf
On Sat, 1 Sep 2018 10:24:46 +0200
Marc <xmarc@???> wrote:

> Bon, j'ai rajouté en début de fichier :
>
> #!/usr/bin/env python2.7
>
> et ça passe
>
> C'est obligatoire ça ?

normalement pas ..

> Même si on lance son script avec "python2.7 nom_du_script.py" ?

surtout pas dans ce cas.

> Merci pour les réponses en tous cas.
> Je reviendrai, j'ai déjà d'autres erreurs. Il semble que les deux
> versions de python 2,3 parlent pas tout à fait la même langue.. ;-)

oui je te confirme.

Tu sais déjà que python impose d'utiliser
l'indentation pour séparer les blocs.

Fais attention, Python3 est plus strict et empêche le mélange d'espace
et de tabulation. Un grand classique quand on débute.

sinon print "toto" --> print("toto")
et la division qui renvoie toujours un float dans python3. C'est
l'essentiel des différences.

Python 2 devrait définitivement (?) disparaître dans 2 ans, en juin 2020.

A+

Jérôme