appareil netgear et compatibilité linux

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: appareil netgear et compatibilité linux
bonjour,

Ma soeur m'a envoyé 2 appareils Netgear pour avoir internet à la campagne.
C'est en zone blanche avec le réseau téléphonique (orange)

Je vais dans cette maison la semaine prochaine et je suis en train de
préparer les tests des appareils à Grenoble.

De la maison adresse Les Glabots 03130 Avrilly, on a accès aux émetteurs
de SAINT-YAN (71) (Bouygues Telecom, Orange, Free et Sfr)

Cette maison est en hauteur et surplombe la campagne environnante.

En 2016, ma soeur a acheté
- netgear AirCard 810 mobile Hotspot
- netgear AC1200 High Gain WIFI usb Adapter

Elle ne les a jamais mis en route et vient de me les envoyer avec une
carte sim Bouygues.

Et bien sûr, c'est du windows.

Je suis en train de farfouiller sur le net pour trouver des drivers pour
ma debian.

Pour le netgear AC1200, j'ai trouvé cela :
https://github.com/jurobystricky/Netgear-A6210

Je me pose plein de questions...
Est-ce que ces appareils sont adaptés pour avoir internet à la campagne?

Avec mon téléphone portable free (3G pas 4G), dans la maison, je suis de
temps en temps en 3G, souvent en edge ou H et H+.
A l'extérieur, cela va un peu mieux, edge de temps en temps, souvent en
H ou H+ et un peu en 3G.

Vous utiliseriez quel appareil pour avoir internet avec le réseau mobile?
où placer l'appareil? dans le grenier?

Merci
Anne