Re: machine ip et nom de domaine

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Villafruela
To: guilde
題目: Re: machine ip et nom de domaine
Le 28/08/2018 à 21:13, Frederic Bressy a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai pris une machine sur Online, j'y ai installé un Linux avec
> Apache, MariaDB, etc. j'ai même commencé à développer un site (j'y
> vais avec l'adresse ip).
>
> J'ai deux noms de domaine en nom.com et nom.guru et j'aimerai les
> faire pointer sur cette machine pour faire deux sites distincts et
> gérer les mails associés.
>

> Mais je suis un peu perdu avec Bind, DNS, Postfix, les certificats SSL.
>

> Qui pourrait me donner des tutos qui tiennent la route?

Tu n'as pas dit quelle distrib tu utilises, tu peux consulter : pour
CentOS  les tutos de Nicolas Kovacs sur
https://blog.microlinux.fr/serveur-dedie , pour Debian les cahiers de
l'admin de Raphaël Hertzog
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/

Pour la gestion du mail ne t'embête pas à configurer ta machine comme
serveur de mail complet, fait plutôt relayer les mails vers le serveur
de mail associé à ton nom de domaine. Sous Debian ça se fait par
|dpkg-reconfigure postfix |puis en choisissant "smarthost".

À+

Jérôme