Re: Grub

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Grub
Le 23/05/2018, Olivier a écrit :

> Après si tu n'as aucune idée de ce que c'est comme machine, es-tu sûr
> que c'est du x86 ?
>
> un 'file /mnt/XXX/bin/bash' (ou autre fichier exécutable devrait te
> donner des indications sur l'architecture hw.

bin/bash: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV),
dynamically linked, interpreter /lib/ld-linux.so.2, for GNU/Linux 2.6.18,
BuildID[sha1]=24f6bda9a7c5699802f8188303bd9cd5223d8dc0, stripped

J'ai réussi à booter avec systemrescuecd. C'est déjà une bonne chose.

Ensuite, j'ai fait la manipe donnée par Christian : le chroot fonctionne
bien, mais ça coince à l'installe de grub :

$ grub-install /dev/sda1
The file /boot/grub/stage1 not read correctly

J'ai lu un truc à propos de la taille des inodes : les anciennes versions
de grub ne savent lire que des tailles de 128 (128 quoi ?), alors que
mkfs.ext4 a dû créer des inodes de 256...

Vous pensez que c'est ça ? Pour corriger, je suis obligé de re-formater la
partition /boot ? Uniquement celle-ci ? Y'a pas un moyen de modifier cette
taille sans re-formater ? Ça m'éviterait de re-démonter le disque de la
carte embarquée...

Merci d'avance.

--
    Frédéric