Re: Grub

Author: Olivier Guerrier
To: Guilde, Frédéric
Subject: Re: Grub
> Le 23 mai 2018 à 15:20, Frédéric <fma38@???> a écrit :
> Les gars m'ont envoyé des backups de toutes les partitions, que j'ai donc
> installés sur un nouveau disque.

[...]
> installer grub, alors que je n'ai rien pour booter cette carte ?

Depuis l'ordi où tu as installé les backup:
# grub-install --boot-directory=/mnt/XXX/boot/ /dev/sdX

Après si tu n'as aucune idée de ce que c'est comme machine, es-tu sûr que c'est du x86 ?

un 'file /mnt/XXX/bin/bash' (ou autre fichier exécutable devrait te donner des indications sur l'architecture hw. Si c'est du arm ou autre, alors c'est plus probablement un uboot qu'il faut installer, et là ça sera spécifique à la plateforme (peut-être fourni dans les backups ?)

Bon courage pour la suite.