Re: mailman et Free

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: mailman et Free
    Bonjour,

Le 23/03/2018 à 10:36, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> En début de semaine, tous les abonnés Free ont été viré de la liste
> mailman du club photo que j'administre.
>
> Après enquête, il s'avère que Free détecte les messages comme étant du
> spam (alors que ça n'en est pas !) :
>
> ------------------------
>
> Ceci est un avis d'erreur sur une liste Mailman:
>
>     Liste:      Generale
>     Abonné:     xxx@???
>     Action:     Abonnement bounce score incremented.
>     Raison:     Rejets excessifs ou fatals.

> Ce qui a déclenché l'envoi de cet avis est joint ci-dessous.

> [...]

    N'est-ce pas tout simplement le fait du nombre de personnes que tu as
mis dans la liste ?

    Tu envoies un email à chaque destinataire ?
    Ou un seul email avec tout le monde en BCC ?

    A titre perso, je me suis rendu compte que si j'envoie un email avec
TOUS les destinataires en BCC, alors les mails sont rejetés. La solution
au problème est simplement d'avoir UN destinataire en "TO", et le reste
en "BCC".

    Si par contre tu envoies un email par personne, le problème vient
peut-être du fait que tu fais trop de connexions aux serveurs. Espace
chaque envoie de quelques secondes.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???