Re: thinkpad et paquet dédié

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Roche
To: guilde
題目: Re: thinkpad et paquet dédié
Le 06/03/2018 à 18:04, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai fini par trouvé la commande apt pour faire des recherches de paquets
>
> # apt-cache search  thinkpad
> acpitool - client ACPI en ligne de commande
> acpitool-dbg - client ACPI en ligne de commande - débogage
> brightd - démon de régulation dynamique de la luminosité des écrans LCD
> gkrellm-thinkbat - état de batterie d’ordinateurs portables ThinkPad
> pour GKrellM
> hdapsd - démon de protection du disque (HDAPS) pour divers ordinateurs
> portables avec détecteur de mouvement
> [...]

Bonjour,
moi j'utilise tlp avec plus ou moins de bonheur :
- ok pour fixer les niveaux de charge
- en fin de charge de batterie, incapable de mettre l'ordi en
hibernation ou autre, il vide la batterie jusqu'au bout
- deux ans après, ma batterie de T430 est morte...

bref, ça marche un peu mais pas génial je trouve. Après j'ai peut-être
pas assez fouillé hein.

Michel