Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: Pierre Mazein
CC: guilde
題目: Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?
Bonjour Pierre,

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Mes scripts sed, contrairement à certains de mes scripts awk, sont tellement courts que je n'utilise jamais cette possibilité de mettre le code sed dans un fichier séparé, mais il est vrai qu'elle existe... et je regrette de ne pas y avoir pensé tout seul ! :-)

Merci !

P.S. : cela n'enlève rien à l'intérêt de creuser plus en détail les pistes "sudo -s" et "bash -c" qui m'ont été suggérées par ailleurs.

--
Marc TERRIER

----- Mail original -----
De: "Pierre Mazein" <mazeinp@???>
À: guilde@???
Envoyé: Mardi 6 Mars 2018 11:15:19
Objet: Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?

Bonjour,

Ne pouvez vous pas utiliser un fichier script pour éviter la ligne de
commande est le travail de substitution de bash :

       -f script-file, --file=script-file

              add the contents of script-file to the commands to be
executed

Expérience par l'esprit :

$ cat sedsctipt.txt

$sudo bash -c "sed -f sedscript.txt jail.conf > jail.local"

Travail fait ?

Pierre