Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?
Le Sun, 4 Mar 2018 23:58:18 +0100,
Marc TERRIER <marc.terrier@???> a écrit :

> Sur tous les sites que j'ai consultés jusqu'ici, on répète que sudo sert
> à accorder des droits root limités dans le temps et/ou dans la gamme des
> commandes autorisées, et à loguer qui a fait quoi, évidemment, mais je
> ne trouve rien nulle part qui explique pourquoi la commande ci-dessus
> fonctionne en root et échoue en sudo.

Je n'utilise jamais sudo mais c'est peut-être un problème d'environnement. le
pipe > n'est peut-être pas pris en compte par sudo, il faut peut-être
ajouter des quotes ou un truc du genre, voire faire un sudo -s

Bref, je n'y connais rien mais suggère cette piste.