Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc TERRIER
To: guilde
題目: Re: root OK sudo non OK : pourquoi ?
Le 05/03/2018 à 07:55, Christian Marillat a écrit :

> Bonjour,

> Le sudo n'est valable que pour l'éxécution de la première commande.
>
> Il y a deux solutions :
>
> sudo bash -c "sed 's/^#$//g; /./,/^$/!d' jail.conf > jail.local"
>
> sed 's/^#$//g; /./,/^$/!d' jail.conf | sudo tee jail.local
>
> Christian

Merci Christian,

Ta deuxième suggestion fonctionne impec, donc merci. En revanche, la
première fait partie des choses que j'avais essayées, et je ne pige pas
le message d'erreur que cela me donne :

pi@raspi:/etc/fail2ban $ sudo bash -c "sed 's/^#$//g; /./,/^$/!d'
jail.conf > jail.local"
-bash: !d': event not found

Il faut que je creuse pour savoir exactement ce que fait bash -c, mais
quel rapport entre le !d du sed et un event qui serait not found ???

--
Marc TERRIER