Re: activation écran

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: activation écran
Le 02/03/2018, Odile a écrit :

> Avez vous une piste car, pour la planète, j'aimerai laisser la TV
> complètement éteinte!....

J'ai fait une manip de ce genre pour ma petite box qui fait tourner Kodi.
J'avais posté la solution :

http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20171111.141648.a3a04468.en.html

Ici, le seul truc que tu as à faire, c'est passer un paramètre
supplémentaire au noyau, lors du boot. Je ne sais pas comment c'est fait
sous Xubuntu (sans doute via grub), mais je pense que d'autres te donneront
des pistes sur ce point.

Le paramètre à ajouter est donc :

video=<output>:<resol>D

Il faut que tu repères le nom de la sortie TV. Pour ça, tu fais (avec la
télé allumée) :

$ xrandr

Tu auras un truc genre :

Screen 0: minimum 320 x 200, current 1920 x 1200, maximum 16384 x 16384
DisplayPort-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
DVI-0 connected 1920x1200+0+0 (normal left inverted right x axis y axis)
518mm x 324mm 1920x1200     59.95*+
   1920x1080     60.00
   1600x1200     60.00
   1680x1050     59.88
   1280x1024     60.02
   1280x960      60.00
   1024x768      60.00
   800x600       60.32
   640x480       59.94
   720x400       70.08

Ça permet de trouver le nom et la résolution utilisée (ici 'DVI-0' et
'1920x1200'). Tu remplaces <output> et <resol> par ce qu'il faut, et ça
devrait rouler.

--
    Frédéric