activation écran

Auteur: Odile Lambert
À: liste technique la guilde
Sujet: activation écran

Bonjour
J'utilise un PC sous XUBUNTU 16.04 connecté à mon écran TV.
      Lorsque je démarre le PC l'écran est éteint. A partir d'un autre
      PC connecté avec team viewer, je me connecte sur le PC pour voir
      les paramètres. dans paramètre affichage, Aucun écran n'est
      identifié ce qui est normal.   j'allume la TV l'écran est bien
      détecté dans LINUX mais il est inactivé (écran noir avec le nom de
      l'écran et désactivé en dessous). Si je vais dans éditeur de
      paramètres j'active l'écran. Mais l'écran reste désactivé.

Si je démarre le PC alors que l'écran TV est en veille, tout se
      passe bien.

Ce problème se produit depuis le passage en XUBUNTU 16.04.

Avez vous une piste car, pour la planète, j'aimerai laisser la TV
      complètement éteinte!....

Merci d'avance
Odile