Re: répertoire téléphonique entre les combinés téléphone gig…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: répertoire téléphonique entre les combinés téléphone gigaset c610ip, mon pc et mon tél portable samsung galaxy note 2
Le 29/11/2017 à 18:03, anne.guilde@??? a écrit :

> vi vi j'ai vu que  des fichier vcf sont lisibles (texte) mais cela
> serait plus facile de pouvoir les voir avec calc par exemple...

> tous mes numéro de tél sont avec +33... ;)

> j'ai recherché une solution pour transférer des vcard dans calc.
>
> Je ne connais pas les macros...
>
> J'ai trouvé ce truc
> https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=40815&p=223863&hilit=vcard#p223863
>
> =>  Vcf_to_calc.ods
>
> Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne.
>
> ou trouver un logiciel pour voir les vcard
> [...]

J'ai trouvé une solution

J'utilise thunderbird pour mes mails.

J'ai importé le fichier vcf dans thunderbird.
Toujours avec thunderbird, j'ai exporté avec virgule ce qui me donne un
fichier csv que je peux ouvrir avec calc.

Pas top mais cela fonctionne.

Maintenant le problème, il y a plus de 400 entrées et mes téléphones
gigaset ont 150 entrées max, donc encore un peu de travail de tri.

Mais si vous avez d'autres pistes sans passer avec thundebird

Anne

Anne