Re: Multiplexer une ligne série

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Multiplexer une ligne série
Le 15/11/2017, ALD a écrit :

> Si le capteur est passif est ce qu'un simple Y entre les pins Data+ et
> Data- n'est pas suffisant?
>
> sinon, si tu as peur de cramer qqch sur les ports usb il faut decoupler
> un des 2 ordinateurs avec un peu d'électronique active (ou passer par un
> hub usb qui fera tampon, à essayer) mais je ne pense pas qu'il y ait un
> grand risque vu les tensions et courants en jeu sur les pins Data+ et
> Data-.

Il y a quand même un risque, car les lignes DATA+ et DATA- sont
bi-directionnelles ; à un instant t, tu peux donc te retrouver avec des
signaux en court-circuit !

L'USB est plus complexe qu'une bête ligne série...

Il faut donc soit un bidule électronique qui gère tout ça (ça ne doit pas
être donné), soit une solution soft, comme proposée par Jérôme. J'avais
fait de l'usb over ethernet pour piloter un APN via gphoto2, et ça
marchait. Il y a peut-être effectivement moyen d'avoir un second client en
écoute seule.

--
    Frédéric