Re: Multiplexer une ligne série

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: Multiplexer une ligne série
Le mardi 14 novembre 2017, 18:32:41 Patrice Karatchentzeff a écrit :
>Le capteur est passif : il ne fait qu'émettre sur le port série ou USB...

Donc une des 2 machines a la connection principale avec le capteur (comme si
elle était la seule raccordée) et l'autre branchée en // va seulement
récupérer les données.

Si le capteur est passif est ce qu'un simple Y entre les pins Data+ et Data-
n'est pas suffisant?

sinon, si tu as peur de cramer qqch sur les ports usb il faut decoupler un des
2 ordinateurs avec un peu d'électronique active (ou passer par un hub usb qui
fera tampon, à essayer) mais je ne pense pas qu'il y ait un grand risque vu
les tensions et courants en jeu sur les pins Data+ et Data-.

Attention: un seul ordinateur devra fournir le +5V sinon, si les broches +5V
ne sont pas rigoureusement aux memes potentiels, ça peut avoir une incidence
néfaste pour 1 des ports USB => couper le +5V sur le cable menant à un des
ordinateurs.

Par contre, je ne sais pas comment fonctionne le protocole usb et le mode de
reconnaissance du peripherique et c'est peut etre là qu'il va falloir
bidouiller pour forcer un des ordinateurs à seulement écouter et ne pas tenter
d'identifier ce que tu branches sur le port.

Ce sont des piste, je n'ai pas ce qu'il faut avec moi aujourd'hui pour
essayer.

A+

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr