Re: EDID monitor files

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: EDID monitor files
Bon, j'y suis finalement arrivé, après 65 essais !

En gros, j'ai suivi ce qui est donné ici :

https://wiki.libreelec.tv/custom_edid#tab__intel

Dans mon cas, j'ai utilisé les données edid du moniteur, mais j'aurais pu
utiliser celles du projo. C'est juste parce que le projo était éteint ;o)
De toute façon, la résolution commune que je veux forcer (1280x720) a les
mêmes données pour les 2.

Par contre, c'est au niveau des paramètres noyau que j'ai changé des
choses. À la place de ce qui est donné dans la doc ci-dessus, j'ai ajouté :

initrd=/edid.cpio
drm_kms_helper.edid_firmware=edid/edid.bin
video=HDMI-A-1:1280x720D video=HDMI-A-2:1280x720D

Déjà, pour drm_kms_helper.edid_firmware, je n'ai pas précisé la sortie,
pour que ça s'applique à toutes.

Ensuite, on voit que le paramètre vidéo peut apparaître plusieurs fois.
On peut forcer la résolution (et d'autres trucs), et le D final permet de
forcer la sortie, même s'il n'y a pas de projo (ou s'il est éteint).

Et tout marche nickel :o)

Au passage, peut-être qu'un seul paramètre video= sans le nom de la sortie
marcherait ; je laisse à d'autres le soin de tester ça, j'en ai marre ;o)

Les sources qui m'ont aidées :

https://wiki.libreelec.tv/custom_edid
https://wiki.archlinux.org/index.php/Kernel_mode_setting#Forcing_modes_and_EDID
https://www.osadl.org/Single-View.111+M5315d29dd12.0.html