Re: Copie locale avec progression et reprise

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: nt.guilde
To: Frédéric
CC: Guilde
題目: Re: Copie locale avec progression et reprise
> Bon, je viens de tester ces 2 options...
>
> --partial fais que rsync ne détruit pas le fichier destination s'il
> s'interrompt pendant le transfert ; sans l'option, il détruit le fichier.
>
> Quant à --inplace, il conserve aussi le fichier, et écrit par dessus, mais
> il renvoie aussi tout depuis le début (la taille du fichier reste
> inchangée tant qu'on n'a pas renvoyé tout ce qu'il contenait, puis la
> copie se poursuit).
>
> Donc aucune des deux options ne convient.

Est-ce que dd ne ferait pas ton affaire ? :

$ { dd bs=1 skip=N count=0 ; dd bs=1M ; } <input >>output

N étant la taille du fichier partiel. S'il est vraiment grand, 'bs=1' n'est
pas le meilleur choix pour aller au point de reprise ; on peut décomposer
en deux :

$ { dd bs=1MB skip=N/1MB count=0 ; dd bs=1 skip=N%1MB count=0 ; dd bs=1M ; } \
<input >>output

où N/1MB est la partie entière et N%1MB est le modulo. (1MB=1 000 000)
On peut utiliser ssh pour exécuter 'dd' sur une machine distante.

> En plus, l'option --progress a un comportement foireux : j'avais mis (...)

Peut-être ceci :

$ while : ; do sleep 1 ; ls -l output ; done

-Nicolas