Re: Copie locale avec progression et reprise

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Copie locale avec progression et reprise
Le 10/11/2017, Marc a écrit :

> Je pensais plutôt à l'option '--partial'
>
> Mais comme je ne m'en suis jamais servi, je sais pas si ça fera
> exactement ce que Fred veut dans son contexte

Bon, je viens de tester ces 2 options...

--partial fais que rsync ne détruit pas le fichier destination s'il
s'interrompt pendant le transfert ; sans l'option, il détruit le fichier.

Quant à --inplace, il conserve aussi le fichier, et écrit par dessus, mais
il renvoie aussi tout depuis le début (la taille du fichier reste
inchangée tant qu'on n'a pas renvoyé tout ce qu'il contenait, puis la
copie se poursuit).

Donc aucune des deux options ne convient.

En plus, l'option --progress a un comportement foireux : j'avais mis
plusieurs fichiers à transférer, et je suis parti. À mon retour, quand
j'ai déverrouillé ma session, j'ai vu le curseur du fichier où il était
quand je suis parti défiler à fond jusqu'à la fin ; il avait donc bien
transféré le fichier, et c'est juste l'affichage qui n'avait pas avancé.
Sauf qu'il n'avait pas poursuivi avec les fichiers suivants ! Pfff...

--
    Frédéric